dimanche 17 octobre 2010

Mousse au chocolat, simple & efficace !

Bon, je suis loin de maîtriser toutes les possibilités de la blogosphère mais bon, faut bien que je me lance maintenant ...

ça fait 5 jours que je cogite pour savoir ce que je vais aborder dans mon premier article....après réflexion, autant faire simple (et efficace!), j'ai donc choisi de partager un bon basique, qui marche à tous les coups : la mousse au chocolat....en plus, c'est l'automne, le chocolat réchauffe c'est bien connu !

Cette recette est vraiment toute simple, rapide à réaliser, et nécessite peu d'ingrédients : 150 gr de chocolat noir et 5 oeufs dont vous aurez séparé les blancs des jaunes, c'est tout!

Recette pour 6 personnes :
- faire fondre 150 gr de chocolat noir au bain-marie (ou au micro-ondes)
- hors du feu ajoutez les jaunes d'oeufs, un par un
- montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange chocolaté
- versez la préparation dans des petits ramequins
- laissez refroidir au moins 2 heures, vous pouvez même la préparer la veille pour le lendemain!


Il se trouve que le hasard fait bien les choses, je me suis vu offrir une jolie p'tite boite de macarons de Chez Adam, adresse incontournable lors de votre prochain séjour à Saint Jean de Luz ou Biarritz...l'accord est juste parfait !

Bonne dégustation! Je trouve que cette recette a le mérite de ne pas être trop sucrée et de bien mettre en avant le vrai bon goût du chocolat! Alors, on achète de bons produits pour faire des bons desserts!

5 commentaires:

  1. tres bonne recette... héhé...

    RépondreSupprimer
  2. simple et efficace, c'est tout à fait ça! hummm
    mortelle top recette validée par le comité...

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Merci !!! ça fait bien plaisir de lire ce commentaire....au plaisir de partager encore !

    RépondreSupprimer
  4. Mousse au chocolat facile à réaliser et appréciée par mes convives. Dessert fin et léger même après un repas copieux.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !