vendredi 29 octobre 2010

Un petit goût d'enfance !

1° - je ne peux pas aller au salon du chocolat, chers amis parisiens c'est maintenant et jusqu'au 1 novembre - 19 heures
2° - ce week-end, on fête les anniversaires de deux de mes petits neveux
3° - j'ai un blog, donc je teste !

Voilà les 3 (excellentes) raisons qui m'ont conduit à faire des sucettes...en chocolat !
Oui, je dois reconnaître qu'on est aussi quelque peu gourmand dans cette maison.

Un moule à sucettes en chocolat, ici le kit "princesse", du chocolat fondu et le tour est joué !
Je dois quand même avouer que j'ai voulu en faire avec du chocolat blanc et ça a raté! Je dois préciser que c'est complètement de ma faute....J'ai trop fait chauffer le chocolat, il est devenu tout pâteux, bref inutilisable...mais il est bien évidement possible d'en réaliser en surveillant correctement son chocolat, sans faire une autre chose en même temps !





Je trouve que ça fait son petit effet, c'est une idée originale de petit cadeau de table ou autre.






Les moules peuvent être conservés et des bâtonnets sont vendus séparément pour réaliser vos propres créations, une fois les décors originaux utilisés !





4 commentaires:

  1. Oh lalalalala j'en veux!

    RépondreSupprimer
  2. Mummmm !! Ils vont se régaler les chouchous !! des gros bisous à vous tous et bravo pour ta nouvelle création !! (le thème gris à pois blanc me rapelle quelque chose...)
    Ta soeurette !
    PS : tu manges tout après ou Guiguich il t'aide ?

    RépondreSupprimer
  3. allez prochaines vacances, ce sera atelier sucettes en chocolat avec Loïna ;-)
    Merci toi..
    Lala

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !