mercredi 23 février 2011

Petit cake marbré au chocolat !

Allez savoir pourquoi, j'ai eu aujourd'hui une soudaine envie de cake marbré au chocolat!
Je suis complètement incapable d'expliquer ce qui m'a traversé la tête pour arriver au cake marbré, toujours est il que j'ai assouvi cette petite envie...bien évidement !

ça faisait des lustres que je n'avais pas goûté à ce grand classique....et franchement, à l'heure du thé, que ça soit entre copines ou entre gourmands, c'est bien bon et ça rappelle de vagues souvenirs d'enfance !

Rien de tel que du fait maison...encore une fois, rien à voir avec ce qui peut-être proposé à l'épicerie du coin !
Tellement moelleux....hummmm !



La recette : 
- Préchauffez votre four à 180°
- Dans un saladier, fouettez à la main 3 oeufs avec 170 gr de sucre glace jusqu'à ce que le mélange double de volume et devienne mousseux
- Incorporez peu à peu 180 gr de farine150 gr de beurre fondu et 1/2 sachet de levure
- Divisez la pâte en deux et incorporez dans l'une 75 gr de chocolat râpé, et 2 cuillères à soupe de cacao délayé dans 2 cuillères à soupe de lait
- Beurrez et farinez un moule à cake, puis versez-y les 2 pâtes en les alternant
- Faites cuire 45 minutes au four
- Laissez refroidir et démoulez

3 commentaires:

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !