mardi 1 février 2011

Salade jeunes navets et granny smith !

C'est tentant, et la liste serait longue je pense, mais non, finalement, je ne permettrais pas de suspecter qui que ce soit....Je suis pourtant sûre que certains d'entre vous font, ici et là, quelques abus...un peu trop mangé, un peu trop bu, un peu trop fumé....un peu trop tout quoi !

Alors, en tant que bloggeuse culinaire qui prend son rôle très à cœur (parce que moi, les excès, ça ne m'arrive jamais bien évidement !), je vous suggère une petite entrée, toute fraîche : une vraie petite salade détox! 

C'est, en prime, la saison idéale pour la déguster avec les jeunes navets que l'on trouve facilement sur nos marchés en ce moment.

Ce mélange de saveurs risque peut-être de vous surprendre mais je vous assure que ça vaut le coup d'être curieux et de tester ça....sans parler de sa rapidité d'exécution ! Alors, hop, hop, hop, en piste !

La recette pour 4 personnes ; 
- Épluchez 1 petite botte de navets fanes
- Râpez les navets et réservez
- Faites de même avec 2 pommes Granny Smith
- Mélangez ou constituez des couches avec les pommes et les navets
- Salez, poivrez et agrémentez d'un filet d'huile d'olive et de quelques raisins secs
- Dégustez bien frais!


C'est loin d'être la recette qui lui correspond le plus mais j'en profite pour faire un p'tit clin d'oeil à celui dont c'est l'anniversaire aujourd'hui...celui qui a ses origines aux confins du Kouign amann et de la brioche vendéenne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !