mardi 8 mars 2011

Mes petites adresses - Le meilleur goûter de La Rochelle #1 !

Est ce que j'ose consacrer un billet juste pour "ça" ?

Beh oui, bien évidement....on est gourmande ou on ne l'est pas !

"ça", c'est un bâton de sacristain...et pour un tout petit peu plus d'un euro, je prends le risque de dire que c'est le meilleur goûter de la ville!
Il faut avoir goûté ça au moins une fois dans sa vie !

Il s'agit simplement d'une viennoiserie à base de pâte feuilletée avec des pépites de chocolat!

Il faut réunir plusieurs conditions pour que la dégustation soit optimum :
1- Avoir faim, même très faim...c'est copieux, ça peut même se déguster à 2, si on accepte de partager avec un autre gourmand

2- L'acheter à la bonne heure, c'est à dire, juste à la sortie du four...encore tout chaud ! 
En général vers 16h30/ 17h...rien qu'à l'odeur dans la rue, on sait normalement que c'est le bon moment !
Le chocolat qui fond dans la bouche....hummm, absolument terrible !


Alors, vous trouverez ce petit délice, chez Couleurs des Sables !

Et on se lèche les doigts, c'est de rigueur dans ce cas là !

Couleurs des Sables
38 rue des Merciers
17 000 LA ROCHELLE

5 commentaires:

  1. Waouuuuuuuuuuuuuuh les souvenirs....
    J'ADORE!!!! Même après un burger, j'en ai l'eau à la bouche!!!
    Bisous du Poitou!;)

    RépondreSupprimer
  2. Miam!miam!!je confirme!!!^^ et pour avoir travaillé juste en face pendant 2 ans(il y a très très longtemps) à l'odeur on sait que c'est l'heure du goûter!!

    RépondreSupprimer
  3. Toutes aussi gourmandes les unes que les autres...en même temps, certaines choses en valent tellement la peine !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ! Je viens à l'instant de découvrir ton blog ! Et quelle bonne surprise ! En naviguant dans les desserts au chocolat (qui ont fait gronder mon estomac), je me mets à regarder à droite pour connaitre l'auteur du blog et que vois je ? Que tu es de La Rochelle ! Je viens également de La Rochelle ( mais je suis à Paris pour mes études) !! Quelle agréable découverte ! Tu fais de très jolies recettes !
    Et je confirme que ces sacristins sont une TUERIE ! J'en mange depuis mon adolescence mais j'ai du me stopper car c'était devenu une "addiction" !!!!! Au plaisir de te relire.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Morgane !
    Tout d'abord bienvenue et merci pour ton enthousiasme !
    ça me fait bien plaisir de "croiser" une rochelaise (même Parisienne!) qui partage le même goût de la cuisine, d'autant plus que je me sens un peu seule bloggeuse culinaire à La Rochelle !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !