vendredi 9 septembre 2011

Mignardises Mûre & Vanille !

1) Une envie de bouger
2) Une voiture
3) Un pont
1 + 2 + 3 = balade dans l’île de Ré à ramasser quelques mûres sauvages...les dernières...

4) Retour à la maison
5) Une envie de gourmandises
6) Direction la cuisine
4 + 5 + 6 = mignardises mûres vanille !


La recette pour 20 mignardises :
- Préchauffez le four à 200 °
- Faites fondre 60 gr de beurre dans une casserole
- Dans un saladier, mélangez 2 oeufs avec 100 gr de sucre glace
- Ajoutez le beurre fondu, les grains d'une gousse de vanille et 60 gr de farine; Mélangez correctement
- Versez la pâte dans de petits moules et déposez une mûre au centre de chaque gâteau
- Faites cuire 12 minutes, dégustez tiède ou froid


12 commentaires:

  1. c'est de la chance de pouvoir : 1)sauter vers l'Île merveilleuse, 2)cueillir des mures et enfin 3) en manger tranquillement ce soir...j'en pique un en passant
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Oh la lamais c'est plus que tentant !!!
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais vous avez fini de me narguer avec l'île de Ré !!! :))

    RépondreSupprimer
  4. Superbe Ile, paysages magnifiques...
    Très jolie recette gourmande, j'en veux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est agréable de ramasser ses mûres...7 8 9... dans un panier neuf.
    Elle était facile mais je n'ai pas pu résister.
    Merci pour cette gourmandise et cet air de la mer !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous!
    Effectivement, nous sommes chanceux et nous essayons de bien le garder à l'esprit ;-)

    Au plaisir de partager encore...

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh ! Dès qu'il y a des mûres moi je fonds.. je veux !!

    RépondreSupprimer
  8. De très jolies petites mignardises, bravo

    RépondreSupprimer
  9. Toujours pas de mures dans les rues de Paris, heureusement je me console en regardant ces petites mignardises de toute beauté !!

    RépondreSupprimer
  10. 1) Une envie de tout manger
    2) J'ai bien dit tout manger
    3) Ok , j'peux passer commande?

    RépondreSupprimer
  11. Merci de votre passage par ici...à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. miamm ces mignardises donnent bien envie =D avec la petite mure c'est trop mignon =D

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !