samedi 3 décembre 2011

Mes petites adresses : Cacao & Macarons à La Rochelle !

 Voilà quelques semaines que La Rochelle compte un nouveau chocolatier! Ce n'est pas chose si courante dans notre chère cité rochelaise.
Laurent Biardeau est venu installer son atelier en plein centre-ville, à l'arsenal.
C'est un artisan, un vrai, qui travaille à partir d'une sélection rigoureuse de cacao d'origines différentes.

Vous pourrez vous délecter de ses chocolats (bien évidement!) sous forme de bouchées ou de tablettes, mais aussi de ses marrons glacés et macarons.

Ballotin 125 gr - 9,40€


Tablette Lait - 3€

Macarons - 0,95€ pièce

Personnellement, j'ai un peu de mal avec le choix de décoration de la boutique mais, par contre, j'apprécie  vraiment cette grande baie vitrée donnant sur son laboratoire où l'on peut observer le maître à l'œuvre.

J'en profite pour vous rappeler que, ce week-end, se tient à La Rochelle (Parc des Expositions), la seconde édition du salon du chocolat, thé, café et saveurs du monde. C'est de 10h à 19h jusqu'à dimanche. 
Je vous en parlais l'année dernière ici (clic).
Notre nouveau chocolatier sera d'ailleurs présent !

Cacao & Macarons
2 rue de l'Arsenal
17 000 La Rochelle
05 46 07 35 97

6 commentaires:

  1. mon chéri m'a ramené des macarons...top!! par contre je n'ai pas encore vue la boutique mais je vais y aller parce que la tablette de chocolat que tu mets en photo...ben...elle a l'air terrible!!!^^

    RépondreSupprimer
  2. Haaa.. La Rochelle, tellement de belles et bonnes chose !!
    Pour mes fils, La Rochelle = Ernest ... va savoir pourquoi !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Beau et bon, c'est bien résumé !

    Quant à Ernest, c'est beau et bon également...avec quelques degrés en plus ;-)

    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre avec plaisir que tu vis dans la ville dans laquelle j'aimerai trop vivre également ... quand je rentrerai en France ! J'adore LR. J'y ai de la famille et je trouve cette ville superbe. Pour les pâtisseries et autres friandises, j'te fais confiance ;)
    Merci pour tes passages et tes mignons commentaires. Bises X-tra gourmandes ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il faudra que je teste! Pour moi les macarons jusqu'ici c'était D'Jolly. La tablette de chocolat met bien en appétit aussi :o)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour le petit quelque chose que vous avez à dire !